Cela fait 3 ans que je roule avec ce châssis, alors oui ce n'est pas la dernière version, mais je me suis fait la main avec et j'ai pu modifier 2 ou 3 choses a ma sauce. C'est aussi pour ça que j'adore le PRO10.

les modifs principales : Le point de fixation de l’amortisseur central car j’ai usiné une extension qui se visse au bout de la tige. j’ai installé les links + rotules Schum. Ils sont plus résistants. J’ai aussi dessiné un pare choc 3D que j’ai fais imprimé en TPU. Il est fortement conseillé d’utiliser un pare choc mou pour la sécurité.

Rien de particulier sur le train avant. La voie est réglée au plus large : 223 mm. J’utilise un servo LOW PROFIL de chez SRT et le fameux sauve servo XRAY.

Je suis un adepte des Damper, je trouve ça tellement plus simple a utiliser, et c’est plus léger. Pour le moteur c’est celui du règlement FFVRC : Hobbywing JUSTOCK 10.5T

oui oui je sais c’est pas bien rangé ….. beaucoup de copains me font la remarque: c’est toujours le bo… avec tes fils … j’y travaille régulièrement ^^.

La Porsche reste ma préférée (pour le moment). déjà elle est jolie et réaliste et surtout son comportement me plait beaucoup. elle est très “ronde” en virage.

Actuellement le châssis est trop lourd : 1150 gr alors que le règlement dit 1025gr mini. donc j'ai au moins 100gr a gratter .... ça va être dur, mais j'ai quelques pistes. 
Mon setup actuel
Amortisseur central huile 2000 et ressort Xray 4.7 ou 5.0 selon les conditions.
Damper huile 30K / ressorts latéraux FENIX blanc
Transmission 24/72 sur 80% des pistes. parfois je monte en 25/72
Pneus Contact quand l'accroche est faible, sinon Enneti.
Rollout de 60.7
voie avant 223 mm
voie arrière 230 mm
Lipo IP 6400
garde au sol avant 5.8mm
arrière : 6.2 mm
Ma FENIX G56 235mm

Laisser un commentaire